- À propos de nous
- Fiches produits
- Aperçu des produits
- Services et solutions
- Rédaction
- Outils et documents
-
Ressources - Webinaires
- Ressources - Webinaires
-
Webinaires
- Présentation
- Exploration des câbles utilisés dans le secteur de la santé
- Principaux changements du code CE 2024 ayant un impact sur les fils et les câbles
- Câbles industriels : Conducteurs en armure brillante
- Le développement durable dans l’industrie du fil et du câble
- Demande de cuivre et recyclage
- Câblage électrique résidentiel au Canada – Partie 3
- Solutions à moyenne tension pour les applications solaires
- Câblage électrique résidentiel au Canada – Partie 2
- Câblage électrique résidentiel au Canada – Partie 1
- Fabrication de câbles
- TOUT sur les tourets
- ULTRACKER Solution de suivi des tourets connectés
- Installations 102
- Installations 101
- Cuivre & Aluminium: Ce que vous devez savoir
- Câbles 101
- Les enjeux des matières premières
- Énergie Renouvelable - Tendances de l'énergie éolienne et solaire
- Tendances émergentes pour les câbles utilitaires
- Modifications clés du code électrique 2021 affectant les fils et les câbles
- Les Câbles DriveRx® VFD 2.0
- Comprendre les câbles VFD (variateur de fréquence)
- Vidéos
- Recherche
- Contactez-nous
- Comparer
- Se connecter
Activités
Nexans a fourni les plus longs câbles sous-marins d’Amérique du Nord pour approvisionner l’est du Canada en énergie propre
18 janv. 2018-
Dans le cadre du projet Maritime Link, Nexans a fabriqué et installé une nouvelle liaison sous-marine composée de deux câbles à courant continu haute tension (CCHT) de 200 kV imprégnés de masse, d’une longueur de 170 km chacun.
-
Reliant Terre-Neuve et le Labrador à la Nouvelle-Ecosse et à d’autres marchés énergétiques au Canada ainsi que dans le nord-est des Etats-Unis, la liaison Maritime Link va transporter jusqu’à 500 MW d’énergie renouvelable vers ces régions.
Paris La Défense, le 18 janvier 2018 – Fort de sa stratégie de développement durable et de la diversité de ses ressources naturelles, le Canada tient aujourd’hui le quatrième rang mondial pour l’adoption d’énergies propres, en produisant les deux tiers de son électricité à partir de sources renouvelables.[1] Afin de contribuer au respect de la réglementation fédérale canadienne, qui impose une réduction de 50 % des émissions de carbone à l’horizon 2030, et de la réglementation de la Nouvelle-Ecosse exigeant l’emploi de 40 % d’énergie renouvelable d’ici à 2020, Nexans a installé les plus longs câbles électriques sous-marins d’Amérique du Nord dans le cadre du projet mené par NSP Maritime Link Inc. (NSPML), filiale indirecte d’Emera Inc.
longueur de chaque câble créé par Nexans pour le projet Maritime Link
Poids de chaque câble
profondeur à laquelle sont installés les câbles
date à laquelle le projet Maritime Link sera opérationnel
La livraison de deux câbles CCHT 200 kV imprégnés de masse est venue couronner près de 4 années de travaux d’ingénierie et de production des deux câbles sous-marins, ainsi que des câbles terrestres, dans les usines Nexans de Halden en Norvège et de Futtsu au Japon. Chaque câble est long de 170 km et pèse environ 5 500 tonnes.
Dès la fin avril 2017, Nexans a posé les câbles sous-marins dans le détroit de Cabot par environ 470 mètres de profondeur, en assurant leur protection sur le fond marin, de façon à établir la première interconnexion électrique entre les provinces de Nouvelle-Ecosse et de Terre-Neuve-et-Labrador. Les tests haute tension finaux ont été réalisés avec succès sur la liaison en septembre 2017.
“ Nous sommes très heureux de participer à ce formidable projet et satisfaits d’avoir achevé l’installation de ces deux câbles sous-marins, les plus longs d’Amérique du Nord, à l’issue de près de 600 000 heures de travaux de conception, de fabrication et de pose. Ce succès est indubitablement le fruit du travail acharné et du dévouement des équipes de haut niveau de Nexans ainsi que de l’étroite coopération avec NSPML et nos partenaires. ”
Geir Korstad
Responsable de projet pour NexansLe projet Maritime Link consiste en une nouvelle liaison CCHT de 500 MW (+/- 200 kV), comprenant des postes transformateurs et les postes de départ à courant alternatif haute tension (CAHT) associés ainsi que deux lignes de transport CCHT, une ligne de transport CAHT 230 kV et l’infrastructure associée. Le projet Maritime Link, initié en 2011, devrait être opérationnel en janvier 2018 selon le calendrier prévu.
[1] Canada’s National Energy Board, Canada’s Adoption of Renewable Power Sources – Energy Market Analysis, 2017
Documents associés
Nos sites web
Sélectionnez votre pays pour trouver nos produits et solutions
-
Afrique
- Afrique
- Côte d'Ivoire
- Ghana
- Maroc
- Zone Afrique du Nord
- Amériques
- Asie
- Europe
- Océanie